


Rebonjour
Nous sommes maintenant à Beijing. Je voulais publier un billet hier, mais mon corps et mon esprit n’étaient pas en état de le faire. Je m’explique: vendredi, je ne me sentais pas très bien et samedi encore pire. En prenant l’avion pour Beijing, ma situation s’est aggravée, donc j’ai pris des Gravol, double dose. «Pas très brillant de ma part». J’ai réussi à me rendre à l’hôtel, mais je me suis endormi à 17h avec 4 enfants qui criaient dans ma chambre et levé à 6h50 dimanche matin. Presque 14 heures de sommeil.
Pour le baptême de l’air de Sinnian, impeccable!!! Pas un mot, elle a fait des dessins, mangé son repas, regardé dehors et dormi un peu.
L’intégration de Sinnian à notre famille va très bien. Elle m’appelle papa depuis le premier jour. Elle appelle Victoria «Toria» et un mot en chinois qui veut dire «soeur». Elle joue ensemble et Sinnian lui donne des câlins. Pour Nathalie, ça n'a pas été aussi facile. Les premiers jours elle ne voulait pas l’approcher, mais maintenant elle l’appelle «maman» et il n’y a pas trop de problèmes. Pour son papi et sa mamie, la relation va très bien.
Sinnian est très autonome, dans son bain elle se lave le corps et les cheveux. Elle plie son linge, ramasse ses jouets, si elle fait un dégât elle va chercher un linge pour l’essuyer, elle demande de se laver les mains, au repas elle s’essuie la bouche et les mains si elle est sont sales. Elle n’aime pas avoir des grains sur ses vêtements ou sur la nappe où elle mange. Elle parle beaucoup, papa ceci et cela, maman ceci et cela, mais en chinois. Si nous ne comprenons pas, elle nous fait des signes. Elle est extrêmement curieuse. Une vraie petite merveille.
Maintenant à propos de Beijing
Nous logeons au Capital Hotel, c’est très luxueux, un peu comme les resorts cinq étoiles de la Riviera Maya avec la grosse piscine en moins. Samedi soir, pendant que je dormais, les cinq autres membres de la famille ont mangé au buffet, ils l’ont trouvé excellent. Ce soir, nous avons mangé au restaurant italien au 20e étage, très bon, mais la vue était encore meilleure. Je dois spécifier que l’hôtel est situé à 200m de la Place Tiananmen et de notre table nous avions vu sur la Place et la Cité Interdite.
Aujourd’hui, nous avons visité une industrie de perles de culture, la Grande Muraille, une Cloisonné et industrie de transformation du Jade.
Demain matin, rendez-vous à la clinique médicale. En après-midi, nous sommes libres.