Cette photo a été prise à l'orphelinat de GuilinLorsque nous avons entrepris les démarches d’adoption, il y a de cela deux ans, nous n’aurions jamais cru que la période d’attente pour le jumelage serait si longue. Bien qu’optimistes de nature et déterminés dans notre choix, nous avons eu des moments difficiles semés de doute et d’incertitude.
Puis un beau jour de novembre 2007, nous avons eu un appel pour nous annoncer qu’une petite fille de 2 ans et demie nous attendait à Guilin dans le Guangxi. Ce fut une révélation et un moment de pure joie.
Puis quelques jours après nous avons reçu une enveloppe qu’un papa adoptant a une la très, très, très, grande gentillesse d’aller chercher en parcourant 500 km. Les doigts fébriles nous avons ouvert l’enveloppe qui contenait des photos d’une adorable petite fille au regard curieux et un dossier complet sur la santé et le développement de Xin Nian que nous appellerons Sinnian. Depuis ce jour, nous avons lu le dossier plusieurs fois et ne cessons pas de contempler les
photos. Nous en parlons si souvent que sa présence est presque palpable dans notre maison. Nous sommes heureux et très impatients de partir vers la Chine.
L’attente des dernières années a été vite oubliée, nous ne vivons maintenant que celle des semaines à venir...
En espérant que ce message saura vous encourager à persévérer.
Nathalie et Christian, parents pour le moment à distance, de Sinnian…