lundi 14 janvier 2008

Jour 11 - Beijing





Lundi, la fameuse visite chez le pédiatre. 4 heures d’attente, 10 minutes de rencontre. C’est facile une fillette de 3 ans qui parle chinois, la pédiatre lui demande quelques choses et Sinnian écoute. La santé est bonne, rien d’anormal.

En après-midi je suis allé au Temple du Ciel avec mon père, ma belle mère et Geneviève une maman du groupe. Nathalie est restée à l’hôtel avec les filles. Le temple est un MUST SEE. C’est grand comme site, je ne suis pas certain, mais environ 2 km carrés. J’ai ajouté les photos dans le diaporama.

En soirée, nous sommes allés voir un cirque d’acrobates. Sinnian avait la bouche ouverte et les yeux grands ouverts.

En passant, si vous venez visiter la Grande Muraille et que vous avez un enfant en bas âge, un sac à dos pour porter l’enfant pourrait être utile. J’ai monté aux deux premières tours. Avec Sinnian (25lbs) dans un bras et l’autre était pour la main courante, ça été une épreuve d’endurance. Les marches ne sont pas aux niveau et pas de la même hauteur. Pensez-y!!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour le conseil du sac a dos !
on y avait penser, mais ta remarque nous conforte dans notre choix.

Merci encore de nous faire partager votre aventure.
C'est tres enrichissant pour nous.

Sinnian est adorable !
Sa grande soeur aussi ( pas de jalouse ! )

Profitez bien de votre voyage.

Sandra et Cyrile
http://nala13simba.blogspot.com/

Isabelle a dit…

Bonsoir la belle famille,

Votre Sinnian est tout à fait adorable et elle a l'air si coquine sur la chaise...
Heureux de vous lire et de revoir les beaux paysages de Chine. Nous avons tellement hâte d'y retourner. Continuez de bien profiter de votre voyage. Merci de le partager avec nous.

Petite suggestion: Puisque vous êtes à Bejiing, vous pouvez aller dans un grand bureau de poste pour vous procurez la collection des timbres de l'année de naissance de votre fille dans un magnifique format livre souvenir. Nous l'avons fait pour Lili-Anne.

Isabelle , François et Lili-Anne

Anonyme a dit…

Bonsoir Christian alias gâteau je crois !
On s'est parlé sur le net sur le site de Adopton Québec juste avant ton départ. Je constate que vous faites un beau voyage! Je suis votre voyage de très prêt depuis le votre départ. J'en ai des frissons. vous savez quoi: ma première fille vient du Guangxi nous étions au même hotel que vous à Nanning (Majestic) et en plus à Pékin (Le capital) et la cerise sur le sundae notre guide fut Bernard !! wow dites lui bonjour de notre part.

Caroline, Stéphan,Arianne 4 1/2 ans (Guangxi)et Gabrielle 18 mois déjà (Jiangxi)

nous avons visités exactement les mêmes endroit que vous à Nanning
et les mêmes visites fut planifié pour Pékin c'est pas croyable !
petit conseil vous DEVEZ absolument aller marcher dans la rue du très gros centre d'achat à 10 min de marche de votre hotel vous y trouverez une petite ruelle perpendiculaire au McDo C'est de toute beauté et tout plein de marchandise à négocier (bien mieux qu'au foutu marcher aux puces de Bernard !) et en plus prenez une bonne petite bière sur une terrasse allez-y sans Bernard car de toute façon il ne va vraiment pas vous y amener (votre voyage doit être à la course comme nous) c'est très simple sortez seul et aller marcher aussi tout le tour de votre hotel faites le gros quadrilataire jusqu'a la place tian an men et revenez par l'arrière la grosse rue principale du big centre d'achat ça en vaut vraiment la peine

Bravo pour les magnifiques photos
vous avez énormément de talent de photographe est-ce votre métier ? Je vie le voyage avec vous je suis avec vous et très heureuse de savoir que votre charmante Sinian se porte bien et que malgré son âge avancé la transition s'est très bien passé
elle a dû être très bien préparé

Bravo encore pour ton site Christian !