jeudi 17 janvier 2008

Le vieux Beijing en pousse-pousse
sous la neige



Aujourd’hui, il neigeait beaucoup selon les Pékinois. Nous avons eu une accumulation de peut-être 1 cm. Cela ne nous a pas empêchés de partir en pousse-pousse pour visiter les vieux quartiers de Beijing. Pendant notre promenade, nous nous sommes arrêtés dans une garderie. La garderie est dans une ancienne résidence d’une princesse du temps des empreurs. Par la suite nous avons visités une modeste maison d’un couple de retaités. J’ai vraiment apprécié ce tour dans les ruelles.

Après la promenade en pousse-pousse, ce fut la visite d’une maison de thé. Nous avons dégusté quelques saveurs de thé. J’ai fait gouter aux enfants, Victoria n’a pas aimé, mais Sinnian a vraiment aimé celui à la rose.

En après-midi, nous avons visité la rue de la soie. Je n’aime vraiment pas ce type d’endroit où les gens vous agressent pour vendre. Je suis retourné dans le bus assez vite.

Ceci est mon dernier billet de la Chine. Demain, nous prenons l’avion pour Vancouver. Continuez à visiter mon blog, j’ai encore des choses à dire et à vous montrer, mais je vais le faire à partir de la maison. Depuis que j’ai créé ce blog le 19 novembre dernier, il y a eu 4859 visites dont 1208 visiteurs uniques. Je suis agréablement surpris, c’est beaucoup de monde. J’ai créé ce blog pour partager le bonheur que nous avons vécu depuis notre jumelage. Je voulais que nos amis et nos familles puissent être au courant, mais aussi dire aux futurs parents de continuer dans cette longue attente, elle est vite oubliée quand vous avez votre jumelage et surtout votre enfant. Personnellement, il y a des amis blogueurs qui m’ont grandement aidé. En juin dernier, nous avons passé une période où nous nous demandions si nous arrêtions tout. Pendant l’été, trois couples, dont je suivais leurs blogs quotidiennement, Miss et Clod (http://attendrelachine.blogspot.com/), Junior (http://deschamps-martel.blogspot.com/) et Madili (http://leblogdemadili.blogspot.com/), ont reçu leurs jumelages. Quand j’ai vu la binette de leurs filles, Catherine, Alice, Léa et Madisson Li, j’ai eu le boost qu’il me manquait pour continuer. Merci à vous.

6 commentaires:

Ange et JF a dit…

Merçi Christian de nous avoir permis de vivre votre rencontre et votre nouvelle vie au fil des jours...
Il est bien vrai que cela nous permet de tenir le cap...
Et très bon voyage de retour à toute votre famille...
Et bienvenue chez toi belle petite princesse Sinnian..
Amicalement
Ange et JF LID 28/03/07

Nala a dit…

Merci à toi Christian pour avoir partager avec nous tous ces bons moments....
Sandra et Cyrille en attente de la date de départ pour rejoindre Nicolas (Jiangxi)

Anonyme a dit…

Christian,
C'est si agréable de te lire. Ça me fait rêver qu'un jour, ce sera notre tour! Merci pour tout!
Et félicitations au photographe, les photos sont particulièrement réusssies.

Famille Marois a dit…

Bonjour a vous..je viens de decouvrir votre blog..il est vraiment super :) Je vais continuer de le visiter....et je vous souhaite un tres bon retour chez vous !
Martine maman de Mia du hunan

www.miaenchine.blog.ca

Miss et Clod a dit…

Allô!

Ton message nous a émus (Miss et moi). Je sais aussi que votre blogue aidera d'autres personnes dans leur longue attente. Vos photos sont incroyables!

Votre histoire nous a aussi permis de revivre en pensé et avec vous de beaux moments. Votre nouvelle fille est extraordinaire et votre famille a de quoi en inspirer plusieurs. Félicitations et tenez-nous au courant de votre nouvelle vie avec votre belle cocotte!

Junior et Marie-Claude a dit…

Allo Christian et Compagnie,

Sinnian est mignonne comme tout, le blogue est super et bravo grand-papa pour les photos !

Nous avons été émus de lire à quel point notre propre aventure en Chine vous avait aidé à tenir le coup pendant cette interminable attente.

J'espère que comme Léa, Victoria vous dira souvent à quel point elle est heureuse d'avoir une petite soeur.

Bon retour au pays

Junior, Marie-Claude, Léa et Alice