mercredi 21 novembre 2007

Petit message aux parents adoptants


Cette photo a été prise à l'orphelinat de Guilin

Lorsque nous avons entrepris les démarches d’adoption, il y a de cela deux ans, nous n’aurions jamais cru que la période d’attente pour le jumelage serait si longue. Bien qu’optimistes de nature et déterminés dans notre choix, nous avons eu des moments difficiles semés de doute et d’incertitude.

Puis un beau jour de novembre 2007, nous avons eu un appel pour nous annoncer qu’une petite fille de 2 ans et demie nous attendait à Guilin dans le Guangxi. Ce fut une révélation et un moment de pure joie.

Puis quelques jours après nous avons reçu une enveloppe qu’un papa adoptant a une la très, très, très, grande gentillesse d’aller chercher en parcourant 500 km. Les doigts fébriles nous avons ouvert l’enveloppe qui contenait des photos d’une adorable petite fille au regard curieux et un dossier complet sur la santé et le développement de Xin Nian que nous appellerons Sinnian. Depuis ce jour, nous avons lu le dossier plusieurs fois et ne cessons pas de contempler les photos. Nous en parlons si souvent que sa présence est presque palpable dans notre maison. Nous sommes heureux et très impatients de partir vers la Chine.

L’attente des dernières années a été vite oubliée, nous ne vivons maintenant que celle des semaines à venir...

En espérant que ce message saura vous encourager à persévérer.

Nathalie et Christian, parents pour le moment à distance, de Sinnian…

4 commentaires:

Madili a dit…

Très heureuse pour vous concernant le dosser de Sinnian... espérons que vous recevrez vos papiers cette semaine.
C'est vrai qu'on oublie par la suite mais desfois je repense à ce mal de vivre que j'avais quand nous n'avions jamais de bonne nouvelles durant l'attente... c'est ce souvenir qu'y fait que à chaque matin que j'ai hâte que Madili se réveille et me montre son beau sourire... ce sourire me dit : Maman, Papa, je suis heureuse de me réveiller ici à chaque matin, avec vous!
bonne journée!

Mère-poule a dit…

Oui c' est vrai que toute l' attente ce fait oublier dès que nous ouvrons cette enveloppe magique ... Malgré que pour notre fille Noémie l' attente a été seulement de 7 mois ... Moi aussi je suis positive et je me dis que c' est notre destin. Pas toujours facile mais nous passons a travers ... Tellement de désolations dans ce monde !! Notre attente est bien petite à comparer à d' autre chose.

Bientôt vous aller retrouver votre belle fille... le voyage de votre vie !

Christine.

Danielle a dit…

Merci de vos encouragements et j'ai très hâte de suivre votre aventure en Chine pour aller chercher votre belle petite fille!
Merci!

xoxox

Anonyme a dit…

MERCI BEAUCOUP CHRISTIAN POUR TES MOTS D’ENCOURAGEMET.
MA CONJOINTE ET MOI, SOMMES EN ATTENTE DEPUIS BIENTÔT 6 MOIS ET MALGRÉ TOUTES LES NOUVELLES NÉGATIVES QU’ON ENTEND DE PARTOUT NOUS NE CRAIGNONT POINT. UN JOUR SERA NOTRE TOUR.
SOYEZ HEUREUX

GUSTAVO ET REBECA