jeudi 10 janvier 2008

10 janvier - Nanning




Nous avons visité le musée provincial du Guangxi sur les minorités, les expositions était seulement correctes, mais le jardin wow!!! Il y avait plusieurs couples qui étaient là pour faire leur photo de mariage. Le diaporama a été mise à jour pour voir les photos. En après-midi nous sommes restés dans la chambre, Sinnian était fatiguée. Elle a regardé « Bagnoles ».

Nous commençons à trouver le temps long à Nanning. Aujourd’hui il faisait 19°C et il y avait 90% d’humidité. Notre chambre d’hôtel n’est pas climatisée. Nous avons trois lits de 48’’ pour les quatre. L’air est très pollué. Nous avons hâte d’être à Beijing. Bernard, notre guide, a planifié beaucoup de visites.

L’Internet


Premièrement, à l’hôtel...c de la m... Pour me connecter, j’ai dû changer la configuration de sécurité du PC en Windows Millenium fourni dans ma chambre. Ensuite, aller dans le DOS et faire un «Trace Route» pour obtenir la liste des IP de l’hôtel et l’IP du router principal de l’hôtel. Après j’ai configuré mon Powerbook avec IP statique. La vitesse est d’environ 128k et ne fonctionne pas toujours. Pour garder le blog à jour, ça demande des efforts.

1- Le domaine blogspot.com est banni en Chine, donc je me connecte en remote desktop ou VCN et je le consulte en contrôlant un de mes ordinateurs à Québec.

2-Le diaporama est mise à jour par mes collègues de travail. Je leur envoie les photos via Skype. Oui ils le font sur leurs heures de travail, mais c’est moi le patron.

3-Les billets, je les mets à jours d’ici en Chine. Le domaine Blogger.com n’est pas bloqué et le tableau de bord est dans ce domaine.

Demain: Visite d’un jardin en matinée, obtention des passeports des enfants et préparation des bagages en après-midi. Ce sera le dernier billet de Nanning.

7 commentaires:

Pascal et Vicky a dit…

Vos photos sont absolument fantastiques!

Sinnian a un visage paisible.... j'imagine que tout se passe bien!

Alimenter le blog me semble être une sacrée galère! Je vous trouve bien courageux de faire tyoutes ces acrobaties qui sont TRES impressionnantes pour la néophyte que je suis!

Bonne fin de voyage dans cette belle région de votre petit trésor!

vicky

Danielle a dit…

Je ne pense pas que j'aurai votre talent pour configurer tout ça rendu en Chine! WoW! Je ne pensais pas que c'était si compliqué! J'apprécie énormément ce que vous faites!

Merci merci merci

xoxoxox

Mère-poule a dit…

Vous semblez être un pro dans le domaine ! Quel organisation !!
Je ne crois pas avoir cette patience ... Malgré que ...

Merci pour ce beau partage !
Vous avez une belle p'tite famille !! Bravo pour les photos !

Christine

Miss et Clod a dit…

J'ai eu pas mal les mêmes problèmes à Guangzhou, mais à Beijing, tout était OK pour les 2 premiers jours. Les 4 autres, j'ai pu utilisé un proxy distant... Sauf que j'avais tout configuré avant de partir.

Ange et JF a dit…

Qu'est-ce qu'elle est super jolie ta fille...
Merci à toi pour la réponse...
Oulala bien compliqué pour internet .. mais si j'ai bien compris pas de souci en passant par le tableau de bord...de blogger..Nanning
1000 mercis de prendre le temps de nous répondre....
Bonne dernière journée à Nanning...
Profitez de tous les instants ..
Amicalement
Ange et JF LID 28/03/07

En attente de notre "Petite Abeille de Chine" a dit…

Merci de nous partager vos petits agréments et désagréments lors de votre voyage.
Vous ajoutez à votre blog de super belles photos aussi.

Isa + Steph + Sijia + William a dit…

Les photos des filles sont très belles et la photo du jardin, on la dirait sortie d'un magasine.

J'espère que le transport jusqu'à Beijing se déroulera bien pour la belle Sinnian. J'imagine qu'elle prend l'avion pour la première fois. Une petite pratique avant le grand voyage....

isa