mercredi 5 novembre 2008

Le jumelage: un an déjà

Lundi 5 novembre 2007 à 15h46. J’étais assis à mon bureau, les yeux rivés sur mon iMac quand soudainement mon iPhone a sonné, l’écran affichait le numéro de ma personne-ressource. Mon coeur a arrêté de battre un instant. J’attendais ce téléphone depuis 23 mois. Magdelaine m’annonça que notre fille s'appelle Zhu Xin Nian, (prononcé djou sine nienne). Elle est née le 15 février 2005, donc 2 ans, 8 mois et 22 jours, et qu’elle était présentement à l'orphelinat Guilin City Social Welfare Institut dans la province du Guangxi dans le Sud de la Chine.

Zhu Xin Nian veut dire Perle du Nouvel An. En 2005, la fête du Nouvel An a eu lieu du 8 au 22 février.

Le jeudi 8 novembre, les documents avec les photos étaient prêts au bureau de Formons une famille. Ce matin-là, j’ai reçu un appel de Réjean, un papa de notre groupe. Il m’offrit d’aller chercher nos enveloppes à Montréal. C’est ce soir-là, chez Réjean, que j’ai vu les photos pour la première fois. Merci encore Réjean pour l’immense service que tu nous as rendu.





Photo de jumelage datant de juillet 2007
Sinnian était âgée de 2 ans et 5 mois



Photo datant du 5 novembre 2007 à 16h26.
La photo nous a été remise le 7 janvier 2008.

À partir de ce jour et jusqu’au voyage en Chine, je n’ai pas beaucoup dormis. L’adrénaline était dans le «piton». J’étais toujours sur Internet à la recherche d’information sur sa ville Guilin, la signification de son nom, les Guilin Childrens Finding Places, les photos satellites pour trouver le lieu géographique de l’orphelinat. Et j'ai attendu un mois pour le «Travel Approvals», il est arrivé le 5 décembre.

Si vous cherchez des photos de l’orphelinat de votre enfant ou voulez échanger avec des parents qui ont adoptés dans le même orphelinat ou de la même région de Chine que vous, allez sur les groupes de discussions Yahoo. J’ai trouvé plus de 200 photos de Guilin SWI dont certaines avec la directrice et son éducatrice de programme Half the Sky Foundation Little Preschool. Moi je vais sur Guilin Families et Guangxi Families Yahoo! Groups.

Voici quelques photos de l'orphelinat de Guilin















5 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui, il s'agit de bien beaux souvenirs... Je vous revois encore dans le cadre de porte, on ne se connaissait pas, c'était presque surréaliste... Je ne sais pas si un jour nous vivrons à nouveau des moments d'une aussi grande intensité!

Ce qui est certain, c'est que les événements de cette première semaine de novembre 2007 resteront gravés longtemps dans nos mémoires!

Salutations à toute la famille!

Mélanie et Réjean

Anonyme a dit…

Merci Christian de nous faire revivre l'intensité de ces instants uniques! Aujourd'hui, et pour les deux prochains mois, on n'a pas fini de se rappeler chaque jour chacune des étapes qui nous ont rapprochés de nos filles. De grands moments que nous avons partagés ensemble! Sinnian a tant changé en si peu de temps!

Au plaisir!

Anne-Marie et Jean-François

P.S.: je viens juste de voir le passage du blogue sur Duchesnay. Il n'y avait pas de problème pour mettre les photos de Flavie et d'Alexis, bien évidemment!

Isa + Steph + Sijia + William a dit…

Un an déjà... il s'en est passé des choses depuis...

Je tenais à te remercier de nous laisser partager votre aventure d'avant, de pendant et d'après. De moins en moins de gens le font et je crois qu'on ne le dis pas assez... MERCI! Pendant l'attente, avoir la chance de voir des photos de bonheur familial post-adoption, nous permettent de tenir et d'espérer.

isa

Miss et Clod a dit…

Oui, que de beaux souvenirs! Et ça passe tellement vite.

:)

Nala a dit…

Cela passe tellement vite.
Merci, pour tes conseils sur l'inscription des groupes yahoo. Je l'ai fait pour Nicolas dans le groupe du Jiangxi-fuzhou. J'ai eu la chance de découvrir pleins d'informations géniales et pleins de photos dont une très précieuse pour nous : La photo de Nicolas avec sa nounou !
à bientôt
sandra